Le vol s'est bien passé, les 22h sont passées plus vite qu'on pensait, on a évité "Gabriel", mais Terence n'a pas évité la varicelle, qui est bien bien sortie jusqu'au mercredi midi. Aujourd'hui il n'a plus qu'à cicatriser, et pas question pour lui de porter son sac.

De Guatemala ciuedad, un "private", Daniel, nous a emmené à Panajachel, 3h de route, 1er vrai contact, nous en avons profité pour essayer de parler avec lui, un mélange d'anglais et d'espagnol, j'espère qu'on va progresser ! De Panajachel c'est une lancha publique (bateau) qui nous a emmenés à San Marcos, à l'avant c'est la douche, ça tape un peu (Terence pensais qu'on rebondissait sur des rochers), mais là vue est belle.

Nous nous sommes posés (et surtout les sacs !) dans une auberge, nous avons l'étage pour nous,( l'anglaise à fuit en bas). Le cadre est très agréable, bâtiments en bois, toit en palmé, végétation luxuriante, chants d'oiseaux surprenant, parfois des écureuils et des noix de coco tombent sur le toit en tôle, et la nuit, c'est concerto de chiens et coqs. Nous n'avons pas encore vraiment le bon rythme, suite au décalage horaire, en tombe tôt et on se réveille trop tôt. Nous apprenons à manger local, c'est à dire dans la rue. Il ne fait pas trop chaud, même frais la nuit et le matin. C'est bien.

Hier nous sommes allés au marché de chichicastenango, d'abord lancha, puis 3 bus locaux, c'était nouveau et pas trop chargé, des voisins de siège sympas et curieux, bons échanges, ça confirme, les Guatemaltèques sont sympas, avenants et gentils. Par contre c'était moins sympa pour Maxime qui a eu le mal des transports dès le bateau et était vraiment malade pendant le marché.

Très beau marché, mais marchandes de tissus très très insistantes ! Et le retour moins sympa, bus surchargés, tarifs variables, erreur de bus, puis lac agité ! Aujourd'hui on ne fait rien ! Demain nous ferons appel à Daniel pour nous emmener à Antigua.

Et là, Maxime et Terence jouent avec le chat du coin, Ced vient d'emmener le petit dej, ça va être une bonne journée.