Nous avons fait appel à "Daniel" (c'est un chauffeur privé qui a sa propre compagnie de 3 véhicules et très sympa, et à 5, pas plus cher que les shuttle (minibus) mais au petits soins pour nous, ça aide!), pour qu'il nous emmène à Antigua, 3h de route. Nous sommes arrivés le samedi soir, et repartis lundi midi avec Daniel encore ainsi que sa femme Élisabeth, direction le Honduras (copàn ruinas que nous visiterons demain matin).

7h30 de route dans un décor de western avec une température qui monte à 35 degrés ! Mais c'est passé vite...

Antigua est une très belle ville historique, propre et animée, touristique, on s'y sent bien, pas trop grande, entourée de volcans, Agua, Acatenengo, Fuego, dont 2 d'entre eux sont actifs. Il y fait bon, 25 degrés avec un peu d'air. Nombreux vestiges coloniaux et façades colorées, rues en galets(moins bien pour les suspensions, mieux vaut rester à pied) , tuk-tuks et bus colorés, cireurs de chaussures(et manchots et "culs-de-jatte", le service santé ne doit pas être le même que chez nous c'est sûr) , marchands de rue en tout genre (souvenirs et nourriture) , bars animés diffusant le super bowl en soirée et feu d'artifice... Parfait

La rue (piétonne) de l'Arco de Santa Catalina est superbe, la vue de la Cerro de la Cruz également. Nous avons aussi croisé plusieurs très jeunes filles en robe de princesse et leurs photographes, (fête des16 ans ?)

Bref, en fait pour une ville, c'était reposant, on ne s'attendait pas à ça.

Par contre nous avons appris qu'il n'y a pas de service postal au Guatemala, il l'ont eu, pendant 3 ans, mais n'ont plus qu'un point à Guatemala ciuedad ???!!!

Ce soir nous sommes à copàn, toute petite ville dans un décor de western, petits "lézards" partout sur les murs, forte présence des forces de l'ordre, il y fait 21 degrés à minuit, il va faire très chaud demain! Un premier abord pas très accueillant, mais en fait ça va.

Sinon pour la langue, heureusement qu'il y a l'anglais, quelques mots d'espagnol, on progresse un peu, mais pas vite, les gestes, le papier crayon, bref, on arrive toujours à s'en sortir. Et aujourd'hui dans la voiture : Google trad! Vive le progrès 😉