Voilà, nous allons quitter El Remate dans la matinée, en collectivo, pour le Belize et Placencia.

Bel endroit paisible encore au bord de l'eau, beaucoup de français aussi, décidément, le Guatemala est une destination favorite des français !?

Hier matin nous nous sommes levés tôt pour prendre le bus pour Tikal à 5h30.

Le site est sublime, immense et en pleine jungle. On y marche des heures, on découvre les temples au dernier moment au détour des chemins, cachés par la végétation, on monte des escaliers interminables au marches hautes alors que les mayas sont petits et l'était sûrement encore plus avant ? De quoi retrouver une bonne condition physique...

Mais le panorama, la vue sur le péten est à couper le souffle !

Et les sons, singes hurleurs, perroquets, toucans, pas facile de vraiment les voir, mais ils contribuent à l'ambiance du lieu.

La chance à fait que ce jour là il y a eu une cérémonie maya pour célébrer le début de la saison sèche. La communauté présente serait du lac atitlan, fantastique !!!


Le changement de parcours s'est largement justifié.

En ressortant, on m'a appris (pour me vendre un collier protecteur bien sûr), que mon nahual est... le chat ! Évidemment...


Puis en soirée nous sommes allés à la recherche des crocodiles sur le lac. La fatigue commençait à bien se faire sentir !

Et là, à 4h30, de la musique très forte type Noël mais anniversaire, des pétards !!!... Et ici il n'y a pas vraiment de fenêtres...

C'est du bar restaurant de l'hôtel que ça vient, ce doit être l'anniversaire de la fille qui tient l'hôtel ????

Il y a certaines choses qui se passent au Guatemala dont on n'aurait pas idée en France qu'on ne regrettera pas !

Du coup plus personne ne dort je crois, pour moi c'est l'occasion de mettre le blog à jour, mais quand même, j'aurais bien dormi un peu plus.