Côté pratique

Côté pratique (pour un an ce serait la même chose !): Chacun de nous avait son sac à dos contenant: Vêtements (incluant notre tenue de départ): 2 shorts, 1 pantalon, 3 T-shirts, 1 sweat, un K-way, 3 sous-vêtements, 3 paires de chaussettes de rando, 1 pyjama léger, 1 chemise à manche longues, 1 maill...

Points noirs

La conscience de l'environnement: Au Guatemala il n'y a rien de fait pour le traitement des déchets, les rues, routes, campagnes, même les rivières et cascades sont jonchées de plastiques. Le pire étant les ruisseaux qui traversent les villes. Tout est sur-emballé, même en voulant faire attention à...

Bélize - Tobacco caye

Tobacco Caye  •
Voilà, notre périple touche à sa fin. Demain nous décollons à 13h pour la France. Nous avons quitté Tobacco caye à 9h ce matin et, après quelques heures de bus, sommes arrivés à Bélize city vers 14h. Une balade dans la ville qui n'est pas très belle, même si les croisiéristes y descendent par bateau...

Belize

Placencia  •
Partis le 14/02 d'El Remate, nous sommes arrivés vers 18h30 à Placencia. Un pick-up, un bus, un long passage de frontière sous la chaleur, il y en a qui sont planqué, évidemment, quand on regarde des shows télévisés en faisant de l'administratif, avec des ongles de 4 cm, la queue s'allonge. Puis un...

El Remate (Tikal)

El Remate  •
Voilà, nous allons quitter El Remate dans la matinée, en collectivo, pour le Belize et Placencia. Bel endroit paisible encore au bord de l'eau, beaucoup de français aussi, décidément, le Guatemala est une destination favorite des français !? Hier matin nous nous sommes levés tôt pour prendre le bus...

Rio Dulce

Río Dulce (Fronteras)  •
Le 9 février 2019, posté le 10 février, Le 4/02 nous nous sommes retrouvés dans une guesthouse australo-mexicaine, à forte présence de français ! L'auberge est au bord du Rio Dulce (rivière), à proximité de la ville de Rio Dulce, sur pilotis, dans la mangrove. Sur 40 km, à l'ouest, c'est l'immense l...

Antigua - Copàn

Copán Ruinas  •
Nous avons fait appel à "Daniel" (c'est un chauffeur privé qui a sa propre compagnie de 3 véhicules et très sympa, et à 5, pas plus cher que les shuttle (minibus) mais au petits soins pour nous, ça aide!), pour qu'il nous emmène à Antigua, 3h de route. Nous sommes arrivés le samedi soir, et repartis...

En immersion...

Chichicastenango  •
Le vol s'est bien passé, les 22h sont passées plus vite qu'on pensait, on a évité "Gabriel", mais Terence n'a pas évité la varicelle, qui est bien bien sortie jusqu'au mercredi midi. Aujourd'hui il n'a plus qu'à cicatriser, et pas question pour lui de porter son sac. De Guatemala ciuedad, un "privat...